Un lieu MODULABLE ET ACCESSIBLE

C’est autour de plusieurs espaces que L’Ombrière s’est bâtie. Des espaces à disposition du public, mais aussi des artistes, des associations et partenaires locaux, et des entreprises.
Un bâtiment doté d’une grande modularité pour que chacun puisse s’approprier le lieu.

La Fabrique

 

Ce grand espace est pensé pour accueillir des spectacles et des séminaires d’envergures régionales, nationales.

La capacité d’accueil peut varier en fonction de la programmation et du type d’événement accueilli : de 350 à 500 places assises avec des gradins rétractables 350 places et un balcon de 150 places. LA FABRIQUE peut accueillir jusqu’à 800 personnes debout.

La fabrique à l'Ombrière
Le labo de l'Ombrière

Le Labo

Le Labo est un espace plus intime, avec une capacité d’accueil de 200 personnes assises et 350 debout.
D’abord dédié au soutien à la création artistique, Le Labo est un espace adapté aux résidences de création, mais où peuvent aussi s’y jouer des spectacles de petite jauge.

Les possibilités d’une grande configuration

Pour proposer une plus grande configuration encore, l’Ombrière peut ouvrir ces espaces entre La Fabrique et le Labo et permettre un accueil de 800 personnes assises ou de 1200 personnes debout.

Cette grande configuration permet également d’imaginer des salons ou l’accueil d’événements à grande capacité d’accueil.

Les espaces de convivialité

 

Les Beaux Jours

Cet espace extérieur est un lieu ouvert sur le parc de L’Ombrière, à la fois lumineux et ombragé selon l’heure de la journée.
Véritable place publique qui permet d’accueillir des spectacles, des performances, des événements aux beaux jours !

Le Hall et le Bar

L’accueil des publics se fait par un chaleureux hall d’entrée pouvant accueillir des expositions, des réunions de travail, des petits événements.
La proximité avec le bar permet de passer un moment agréable avant et après les spectacles, mais aussi à d’autres heures de la journée.

Le bar de l'Ombrière