Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Tous les yeux s’émerveillent

avril 2 : 19:30 - 20:30

"Tous les yeux s'émerveillent", spectacle de danse à l'Ombrière
  1. évènement
  2.  ▶ Tous les yeux s’émerveillent

lea moro

Tous les yeux s’émerveillent

REPRÉSENTATION TOUT PUBLIC – ANNULÉE

REPRÉSENTATION SCOLAIRE – MAINTENUE

Vendredi 2 Avril 2021
19H30 – DANSE

La Fabrique

Tarif plein : 10€
Tarif réduit* : 5€

Durée du spectacle : 50 mn plus une rencontre avec les artistes de 20 mn – A partir de 8 ans.

*Bénéficiaires : moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, personnes en situation de précarité (L’allocation Adulte Handicapé, du Revenu de Solidarité Active, l’allocation de Solidarité aux Personnes âgées), étudiants.

REPRÉSENTATION TOUT PUBLIC – ANNULÉE / REPRÉSENTATION SCOLAIRE – MAINTENUE

Après un lourd travail de réadaptation pensé avec la compagnie, La Maison CDCN, et l’équipe de L’Ombrière, les enfants des 4 classes (Nîmes, Saint-Quentin-la-Poterie) inscrites au projet Uzès, chemins de danse à l’école, pourront assister à des présentations spécialement pensées et adaptées à la situation sanitaire. Une manière de clore un projet complet de sensibilisation à la danse.<

Tous les yeux s’émerveillent

En co-accueil avec La Maison CDCN – Uzès Gard Occitanie

Spectacle de Lea Moro

Pour sa première pièce jeune public, Lea Moro nous invite à plonger dans un monde fabuleusement hybride, à la fois sous l’eau, sur terre et dans les airs… Une pièce onirique et ludique, pour une ingénieuse invitation à porter un autre regard sur le monde.

Lea Moro aborde un tout nouveau registre avec cette création, à travers laquelle elle plonge dans les questions environnementales, avec un esprit plutôt décalé.

Sur le plateau, un jeu de tissus et de plastique dessine un paysage aussi étrange que fabuleux. Au départ immobile, l’espace se met subrepticement en mouvement, en glissements, en grouillements.
Comme de l’eau et du vent se font entendre.
Est-on sous l’eau ou sur une surface plus aérienne ?
La pièce joue sans cesse sur cette ambivalence au fur et à mesure que se découvrent les trois créatures qui l’habitent, au fur et à mesure également qu’elles se transforment et se métamorphosent encore…

"Tous les yeux s'émerveillent", spectacle de danse à l'Ombrière
"Tous les yeux s'émerveillent", spectacle de danse à l'Ombrière

Écrite autour de trois « slogans » (pour reprendre l’expression de la chorégraphe), « l’air suffoque », « les océans ont la fièvre » et « la terre tremble de rage », Tous les yeux s’émerveillent nous invite à laisser notre imaginaire s’échapper au gré des humeurs et situations multiples qui se dessinent au plateau. Car si le dérèglement climatique (et autres désastres écologiques) ont bien un fond tragique, il est possible d’aborder ces questions sans surfer sur la peur, la culpabilité et l’idée de catastrophe imminente.

Lea Moro nous en donne une preuve, pleine de mystère et de poésie, tout en prolongeant sa proposition par une rencontre avec les artistes, mêlant jeux, expérimentations et discussions.

Détails

Date :
avril 2
Heure :
19:30 - 20:30
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :