- Cet évènement est passé.
Tous les yeux s’émerveillent
02/04/2021 : 19:30 - 20:30
lea moro
Tous les yeux s’émerveillent
REPRÉSENTATION TOUT PUBLIC – ANNULÉE
REPRÉSENTATION SCOLAIRE – MAINTENUE
Vendredi 2 Avril 2021
19H30 – DANSE
La Fabrique
Tarif plein : 10€
Tarif réduit* : 5€
Durée du spectacle : 50 mn plus une rencontre avec les artistes de 20 mn – A partir de 8 ans.
*Bénéficiaires : moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, personnes en situation de précarité (L’allocation Adulte Handicapé, du Revenu de Solidarité Active, l’allocation de Solidarité aux Personnes âgées), étudiants.
REPRÉSENTATION TOUT PUBLIC – ANNULÉE / REPRÉSENTATION SCOLAIRE – MAINTENUE
Après un lourd travail de réadaptation pensé avec la compagnie, La Maison CDCN, et l’équipe de L’Ombrière, les enfants des 4 classes (Nîmes, Saint-Quentin-la-Poterie) inscrites au projet Uzès, chemins de danse à l’école, pourront assister à des présentations spécialement pensées et adaptées à la situation sanitaire. Une manière de clore un projet complet de sensibilisation à la danse.<
Tous les yeux s’émerveillent
En co-accueil avec La Maison CDCN – Uzès Gard Occitanie
Spectacle de Lea Moro
Pour sa première pièce jeune public, Lea Moro nous invite à plonger dans un monde fabuleusement hybride, à la fois sous l’eau, sur terre et dans les airs… Une pièce onirique et ludique, pour une ingénieuse invitation à porter un autre regard sur le monde.
Lea Moro aborde un tout nouveau registre avec cette création, à travers laquelle elle plonge dans les questions environnementales, avec un esprit plutôt décalé.
Sur le plateau, un jeu de tissus et de plastique dessine un paysage aussi étrange que fabuleux. Au départ immobile, l’espace se met subrepticement en mouvement, en glissements, en grouillements.
Comme de l’eau et du vent se font entendre.
Est-on sous l’eau ou sur une surface plus aérienne ?
La pièce joue sans cesse sur cette ambivalence au fur et à mesure que se découvrent les trois créatures qui l’habitent, au fur et à mesure également qu’elles se transforment et se métamorphosent encore…
Écrite autour de trois « slogans » (pour reprendre l’expression de la chorégraphe), « l’air suffoque », « les océans ont la fièvre » et « la terre tremble de rage », Tous les yeux s’émerveillent nous invite à laisser notre imaginaire s’échapper au gré des humeurs et situations multiples qui se dessinent au plateau. Car si le dérèglement climatique (et autres désastres écologiques) ont bien un fond tragique, il est possible d’aborder ces questions sans surfer sur la peur, la culpabilité et l’idée de catastrophe imminente.
Lea Moro nous en donne une preuve, pleine de mystère et de poésie, tout en prolongeant sa proposition par une rencontre avec les artistes, mêlant jeux, expérimentations et discussions.
Archives
INFO COVID
En cas de report des spectacles, les places achetées resteront valables à la date reportée. Merci de conserver vos e-billets. Aussi, en cas d’annulation du spectacle, un remboursement sera effectué.
Pour tous renseignements, veuillez-vous adresser à la billetterie de l’Ombrière à billetterie.ombriere@ccpaysduzes.fr