Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre avec Sorj Chalandon

décembre 16 : 19:00 - 22:00

  1. évènement
  2.  ▶ Rencontre avec Sorj Chalandon

Rencontre avec SORJ CHALANDON

Animée par Serge July 

Jeudi 16 décembre 2021

19H00 – CONFÉRENCE

La Fabrique

GRATUIT – SUR RÉSERVATION

Organisé par la Librairie de la Place aux herbes, Les Amis de la Librairie de la Place aux herbes, en partenariat avec L’Ombrière et la Communauté de communes Pays d’Uzès

Chaque mois, l’association des Amis de la Librairie de la place aux herbes propose, à l’Ombrière, une soirée thématique autour d’un ou de plusieurs auteurs qui font l’actualité.

Rencontre avec Sorj Chalandon

Animée par Serge July

Nouvelle rentrée littéraire et nouveau roman pour cet auteur et journaliste engagé et multi-récompensé dont la plume entremêle toujours son histoire personnelle avec la grande Histoire.
Dans « Enfant de Salaud » qui figure dans la sélection du Goncourt 2021, son récit est ouvertement autobiographique et raconte comment il a découvert la vérité sur son père, sur fond de procès de Klaus Barbie.
Son histoire met en lumière les raisons de son attachement aux thèmes récurrents de son oeuvre : l’injustice, la trahison, la vérité et la lueur au bout du tunnel.
Sorj Chalandon voyage dans des univers nourris par le journalisme et les transforme en émotions par le biais de ses romans. Avec la finesse qui le caractérise, il emmènera le public vers des réflexions dont il ressortira enrichi.
Cette rencontre sera animée par Serge July, journaliste fondateur de Libération qu’il a dirigé pendant trois décennies de 1974 à 2006.
Sorj Chalandon y a travaillé à la même période faisant d’eux, plus que des collègues partageant des valeurs communes, des amis.
C’est donc tout naturellement que nous avons proposé à Serge July d’animer cet entretien.

A l’issue de la rencontre, Sorj Chalandon dédicacera ses livres dans le hall de l’Ombrière.

Dessiner en encore, Coco

Détails

Date:
décembre 16
Heure :
19:00 - 22:00
Catégorie d’évènement:
évènement Tags: