Chargement Évènements

« Tous les Évènements

RENCONTRE AVEC FRANCOIS-REGIS GAUDRY

décembre 15 : 19:00

  1. Évènement
  2.  ▶ RENCONTRE AVEC FRANCOIS-REGIS GAUDRY

Rencontre avec FRANCOIS REGIS GAUDRY

ANIME PAR ERIC DE KERMEL

Jeudi 15 décembre 2022
19H00 – CONFERENCE

La Fabrique

GRATUIT – SUR RESERVATION

Organisé par la Librairie de la Place aux herbes, Les Amis de la Librairie de la Place aux herbes, en partenariat avec L’Ombrière et la Communauté de communes Pays d’Uzès

Nous invitons les personnes à mobilité réduite ou rencontrant des difficultés à se déplacer, à prendre contact avec le service billetterie afin de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions.

Chaque mois, l’association des Amis de la Librairie de la place aux herbes propose, à l’Ombrière, une soirée thématique autour d’un ou de plusieurs auteurs qui font l’actualité.

FRANCOIS-REGIS GAUDRY

François-Régis Gaudry est journaliste et critique gastronomique. D’origine corse et lyonnaise, il a fait ses études à l’Institut d’Etudes Politique de Paris.
Il anime depuis 2010 l’émission On va déguster sur France Inter. Il est aussi connu pour l’émission Très Très Bon sur Paris Première. Depuis 2020, il intervient dans l’émission Top Chef sur M6.
Pendant quinze ans, François-Régis Gaudry a été responsable des pages restaurants de l’hebdomadaire L’Express.

Saviez-vous que c’est à Paris qu’ont été inventés le restaurant, le couscous royal, le garçon de café, l’œuf-mayo, la conserve, le grec-frites, la baguette, la fontaine Wallace, le jambon-beurre, le bloody mary, la Nouvelle Cuisine, le macaron, le cheese naan, la sole à la normande et la bistronomie ?
Pour son quatrième livre et entouré de ses fidèles « compagnons de croûte », François-Régis Gaudry croque à pleines dents la capitale mondiale de la gastronomie.
On va déguster, c’est avant tout l’émission gastronomique de France Inter qui rassemble près de 2 millions d’auditeurs tous les dimanches à 11h. Elle a donné naissance à des livres à succès : On va déguster, On va déguster la France et On va déguster l’Italie. Plus de 500 000 exemplaires ont été vendus à ce jour.
Pour la première fois, On va déguster se consacre à une ville : Paris ! Capitale de la gastronomie mondiale, première destination touristique au monde et terrain de jeu privilégié de François-Régis Gaudry. Quel choix plus pertinent ?

 

Dessiner en encore, Coco

Détails

Date:
décembre 15
Heure :
19:00
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags: