Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre avec Amélie Nothomb et Victoria Mas

septembre 21 : 18:30 - 21:30

  1. Évènement
  2.  ▶ Rencontre avec Amélie Nothomb et Victoria Mas

COMPLET

 

Rencontre avec Amélie nothomb et victoria mas

 

Mercredi 21 septembre 2022
19H00 – CONFERENCE

La Fabrique

GRATUIT – SUR RESERVATION

Organisé par la Librairie de la Place aux herbes, Les Amis de la Librairie de la Place aux herbes, en partenariat avec L’Ombrière et la Communauté de communes Pays d’Uzès

Nous invitons les personnes à mobilité réduite ou rencontrant des difficultés à se déplacer, à prendre contact avec le service billetterie afin de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions.

Chaque mois, l’association des Amis de la Librairie de la place aux herbes propose, à l’Ombrière, une soirée thématique autour d’un ou de plusieurs auteurs qui font l’actualité.

Amélie NOTHOMB et Victoria MAS seront à la librairie de la place aux Herbes, le mercredi 21 septembre entre 15h30 et 18h pour une séance de dédicaces.

Elles vous retrouveront ensuite à l’Ombrière pour une rencontre animée par Éric de Kermel à 19h.

Ouverture des portes à 18h.

AMELIE NOTHOMB

On ne présente plus Amélie NOTHOMB, romancière belge prolifique, qui a publié 31 livres depuis son premier roman « Hygiène de l’assassin » en 1992 et qui figure parmi les auteurs les plus lus en France. Elle a reçu de nombreux prix dont le Grand prix du roman de l’Académie française en 1999 pour « Stupeur et tremblements », le prix de Flore pour « Ni d’Ève ni d’Adam » et plus récemment, le prix Renaudot en 2021 pour « Premier Sang » (vendu à 300 000 exemplaires)

Elle publie cette année « Le livre des sœurs » qu’elle nous présentera à l’occasion de cette rencontre croisée avec Victoria Mas.

« Les mots ont le pouvoir qu’on leur donne » Amélie Nothomb.

Tous ses livres sont parus aux éditions Albin Michel.

Dessiner en encore, Coco
Conférence avec la dessinatrice de presse Coco

VICTORIA MAS

Après des débuts dans le monde du cinéma, Victoria MAS signe son premier roman chez Albin Michel en 2019. Prix Renaudot des lycéens, vendu à plus de 320.000 exemplaires en France, traduit en 24 langues, adapté au cinéma et en bande dessinée, Le Bal des folles a connu un immense succès.

Un miracle est son deuxième roman, une belle réflexion sensible sur la place que peuvent occuper les croyances dans la vie des hommes.

Parfaitement maîtrisé et servi par une écriture d’une beauté absolue, il est la confirmation que Victoria Mas est une écrivaine avec laquelle il faudra désormais compter.

« Rien ne caractérise mieux un miracle que l’impossibilité d’en expliquer l’effet par des causes naturelles … »

Cette rencontre d’une autrice confirmée en complicité avec la nouvelle voix montante nous promet un moment riche en partage et émotions.

 

Détails

Date:
septembre 21
Heure :
18:30 - 21:30
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags: