Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

QUELS ENFANTS LAISSERONS-NOUS A LA PLANETE ?

juin 2 : 20:30 - 23:00

  1. évènement
  2.  ▶ QUELS ENFANTS LAISSERONS-NOUS A LA PLANETE ?

quels enfants laisserons nous à la planète ? 


Rencontre avec Pablo Servigne écrivain, Sophie Marinopoulos psychanalyste spécialiste des questions de parentalité, et Eric De Kermel écrivain et journaliste.

Cet événement initialement prévu le jeudi 20 janvier 2022 est REPORTÉ au jeudi 2 juin 2022.

19H00 – CONFERENCE

La Fabrique

GRATUIT – SUR RESERVATION

Organisé par la Librairie de la Place aux herbes, Les Amis de la Librairie de la Place aux herbes, en partenariat avec L’Ombrière et la Communauté de communes Pays d’Uzès

Nous invitons les personnes à mobilité réduite ou rencontrant des difficultés à se déplacer, à prendre contact avec le service billetterie afin de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions.

Cet événement initialement prévu le jeudi 20 janvier 2022 est REPORTÉ au jeudi 2 juin 2022.
Les billets achetés restent valables pour les dates de report, nous invitons le public à conserver leurs ebillets.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser à :
billetterie.ombriere@ccpaysduzes.fr

Chaque mois, l’association des Amis de la Librairie de la place aux herbes propose, à l’Ombrière, une soirée thématique autour d’un ou de plusieurs auteurs qui font l’actualité.

QUELS ENFANTS LAISSERONS-NOUS A LA PLANETE?

Rencontre avec Pablo Servigne, écrivain, Sophie Marinopoulos, psychanalyste spécialiste des questions de parentalité, et Eric de Kermel écrivain.

Pierre Rabhi, dans l’un de ses livres récents nous a ainsi interpellé. La responsabilité qui nous incombe n’est pas seulement à l’égard de l’écosystème terre que nous habitons mais aussi de ceux qui, demain, en serons les héritiers, nos enfants …
Pour éclairer ce grand sujet nous aurons le privilège d’avoir avec nous trois personnalités :

Sophie Marinopoulos, psychanalyste spécialisée dans les questions de parentalité, elle est la rédactrice du rapport ministériel sur la Santé Culturelle des enfants, et membre de la « Commission des 1000 premiers jours » installée par le Président de la république. Elle a fondé en 1999 les lieux d’accueil pour les parents et leurs enfants/adolescents  » Les Pâtes au Beurre ». En troquant son bureau contre une cuisine, elle s’est inscrite dans une relation d’entraide auprès des parents en questionnement. 

Dessiner en encore, Coco
Conférence avec la dessinatrice de presse Coco

Elle codirige la maison d’édition Les Liens qui Libèrent dédiée à la pensée de ceux qui accompagnent l’avènement d’un autre monde écologiquement et socialement responsable.
Elle est l’auteur de nombreux livres de référence en matière de parentalité.

Pablo Servigne, ingénieur agronome, conférencier, auteur notamment du livre « Une autre fin du monde », il est le chef de file français du courant des collapsologues. Son message est radical par sa lucidité mais aussi par la proposition qu’il fait à chacun de vivre dans un nouveau rapport avec le vivant, respectueux et apaisé.

 

Éric de KERMEL est écrivain, journaliste et directeur de « Terre sauvage ». Il est notamment l’auteur de l’ouvrage chez Bayard de l’Abécédaire de l’écologie joyeuse (2019). C’est en écrivain, en amoureux des récits et des lois qui unissent les hommes et les femmes au vivant qu’Éric de Kermel dessine les pistes pour répondre à cette question « quels enfants laisserons-nous à la planète ? » avec son dernier livre « La Promesse ».

A l’issue de la rencontre ils dédicaceront leurs livres dans le hall de l’Ombrière.

Dessiner en encore, Coco

Détails

Date :
juin 2
Heure :
20:30 - 23:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :