Chargement Évènements

« Tous les Évènements

NACH

octobre 15 : 20:30 - 23:00

NACH en concert à L'Ombrière
  1. évènement
  2.  ▶ NACH

NACH

L’Aventure

 

Vendredi 15 octobre 2021
20H30 – MUSIQUE

La Fabrique

Tarif plein : 20 €
Tarif réduit* : 15 €

Durée du spectacle : 1h30 – A partir de 14 ans.

*Bénéficiaires : moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, personnes en situation de précarité (L’allocation Adulte Handicapé, du Revenu de Solidarité Active, l’allocation de Solidarité aux Personnes âgées), étudiants..

NACH

« L’ AVENTURE »

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock. Ses inspirations sont très diverses : les Rita Mitsouko, Nina Simone ou encore Radiohead. Sa musique est gage de fraîcheur et l’énergie qu’elle dégage est sublimée par la douceur de ses mots.

En 2015, elle sort son premier album solo « NACH » qui remportera le Prix Sacem Raoul Breton ainsi que la distinction de « Femmes en Or de Musique 2015 ». Elle tournera plus de deux ans en France et à l’étranger avec ce premier album et sera nommée en 2016 avec son groupe familial pour la Victoire de la Musique du meilleur spectacle, grâce à la tournée “Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid”.

 

Tanguy Pastureau

L’Aventure. Celle de l’intime. Celle de l’universel. Celle de la vie. Celle dans laquelle se lance Nach avec ce nouvel album, celui de l’émancipation : dix chansons d’ombres et de lumières qui peu à peu dévoilent une conscience, et un destin.

La voix s’élève au coeur des choses, essentielle, vibrante mise à nue d’une femme à la rencontre de sa vérité : Moi tout à toi, souvenir d’une adolescence pleine d’insouciance et d’impatience aussi, le temps de l’absolu. Allo, et ses vagues mélodiques qui disent la découverte de l’abandon, du deuil peut-être, et le lien tellement ténu de la communication. Dans les Yeux de ma mère, la si proche, la si près, et pourtant le piano pas à pas tatônne à la recherche d’un inatteignable mystère, celui de l’autre. La couleur de l’amour et son groove éclatant, observe le monde et toutes ses nuances, palette d’émotions, de sensations, d’espoir. Mon Meilleur et mon pire, parce qu’enfin tout n’est pas rose, les traversées de violence, de chaos, les meurtrissures, partir ou rester. Le Bon moment. En tête à tête avec l’enfant que l’on aura un jour, ou pas, dialogue, spirituel, charnel. Joe. L’alter ego, le frère qui sait, devine, accompagne, Joseph Chedid, l’alter musicien aussi, le seul qui pouvait co-réaliser et co-arranger l’album, leur aventure. A l’Autre Bout du monde, là où il n’y a jamais d’étrangers, seulement des humains. Poids Plume. L’expérience de la maturité, enfin, prendre son envol, et le risque palpitant de vivre.

La mélodie, les mots, l’épure. Et puis les images : c’est encore ça la nouvelle Aventure de Nach, un court métrage constitué de trois clips –Moi tout à toi; Allo; Dans les yeux de ma mère – réalisé par le cinéaste Nicolas Bary (Les enfants de Timpelbach, Au Bonheur des Ogres, Le Petit Spirou) poétique épopée d’une enfant devenue femme devenue vieille dame. Devenue elle-même.

Détails

Date :
octobre 15
Heure :
20:30 - 23:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :