Chargement Évènements

« Tous les Évènements

MATHIEU DES LONGCHAMPS

septembre 11 : 20:30

Mathieu Des Longchamps Concert L'Ombrière
  1. évènement
  2.  ▶ MATHIEU DES LONGCHAMPS

MATHIEU DES LONGCHAMPS

+ MÂLE

Samedi 11 septembre 2021
20H30 – MUSIQUE

La Fabrique

Tarif unique : 5 €

 

 

MATHIEU DES LONGCHAMPS

Mathieu des Longchamps est né au Québec, à Montréal. Sa mère est chanteuse folk. Son père guitariste flamenco et harpiste aux influences latino. Ses premières années Mathieu les a vécues au Panama, à la Guaira, dans une cabane sur pilotis isolée de tout, entre jungle et océan.
Il s’envole grandir à Paris. Avant de faire de la guitare son instrument, il a touché à la harpe, aux percussions, au piano. À 17 ans, il intègre l’American School of Modern Music de Paris. Pendant deux ans. Pierre Bensusan, guitariste émérite, considéré par beaucoup comme l’un des maîtres de la folk actuels, lui offre sa première guitare électrique, une de luthier, pour Noël. Nouveau pied à l’étrier. Nouvelle confirmation.

Si les chansons de Mathieu des Longchamps distillent parfois une certaine mélancolie, ce n’est jamais ni plombant ni mortifère. Au contraire même. Il se dégage de ses mélodies comme un apaisement, c’est une invitation au détachement, à la contemplation, au lâcher-prise.

 

 

 

Tanguy Pastureau

MÂLE

MÂLE nous plonge dans les sillons de sa mémoire encore à vif, entre amours désabusés et rencontres électriques.

Le coeur à peine cicatrisé, c’est avec sa pop coup de poing et son corps qui se mue en solitaire, que Mâle, féminine, brute et spontanée, nous caresse avec force.

Sur scène, elle apprivoise l’espace avec instinct et délivre au public un live percutant et singulier.

Après diverses collaborations entre 2019 et 2020 (Le SuperHomard, Paul Weller, Julie et Joe…), l’artiste a sorti son premier EP le 26 mars 2020, signé en édition chez Alter K.

Mâle fait partie de la sélection 2021 des iNOUïS du Printemps de Bourges.

Détails

Date :
septembre 11
Heure :
20:30
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :